OPTIMISER VOTRE EPARGNE EN IMMOBILIERS DIVERSIFIES (SCPI de Capitalisation)

I – L’investissement en SCPI de Capitalisation permet à l’investisseur de diversifier son risque en matière locative et son achat tout en supprimant ses revenus, car dans la majorité des cas l’investisseur recherche dans un premier temps un capital au terme et non des revenus, ce qui le pénalise sur le plan fiscal c’est pour cela que nous allons aborder dans cet article les SCPI dites de Capitalisation.

II – Pourquoi investir en SCPI de Capitalisation ?

Une SCPI de Capitalisation est une SCPI qui n’a pas vocation à distribuer de revenu. Toute sa performance est délivrée sous forme de valorisation du prix de sa part. L’intérêt pour l’investisseur qui n’a pas besoin de revenus immédiats, est de positionner   afin de la faire fructifier ou d’avoir recours à l’emprunt afin d’épargner mensuellement sur ce support et utiliser l’effet levier du crédit.

La déductibilité des intérêts d’emprunts générés en cas de crédit est également possible en cas de recours de l’emprunt.

Le gain quant à lui, se fait donc lorsque l’investisseur souhaite vendre ses parts, à la sortie donc. La plus – value est taxable à la plus – value immobilière des particuliers.

La SCPI de Capitalisation est d’autant incontournable dans un contexte de rendement historiquement faible des produits d’épargnes traditionnels.

Il existe très peu de SCPI à capital variable dites de capitalisation ; c’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher des adhérents du GNIP.

La durée de placement minimale recommandée est de 10 ans.

Cette solution permet à l’investisseur d’acquérir, en pleine propriété, des parts d’une SCPI investie principalement en nue – propriété d’immobilier résidentiel. Le secteur d’investissement de la SCPI est le logement affecté à la location par des usufruitiers bailleurs sociaux. La SCPI est constituée dans une optique de valorisation du patrimoine et ne distribuera pas de revenus. Les biens immobiliers sont cédés à l’issue de la période de démembrement.

L’investissement en parts de SCPI en Capitalisation a investi dans un placement dont la rentabilité est fonction de l’extinction des usufruits qui composent le véhicule, ainsi que l’évolution économique des actifs. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier d’habitation sur la durée du placement ainsi que le niveau de la demande.

III – Politique d’investissement

La politique d’investissement vise à constituer un patrimoine immobilier principalement résidentiel, dans le cadre de l’acquisition de la nue – propriété d’actifs démembrés. L’usufruit est acquis par des entités autorisées à être bailleur social, dans le cadre d’une convention signée par la SCPI. Le bailleur social assure la gestion locative des biens et finance les travaux de maintien en l’état. L’échéance du bail correspond à la date d’extinction de l’usufruit.

Historique de performance :

2015 et 2016 + 5%* l’an avec une valorisation mensuelle.

* Les performances passées ne garantissent pas des performances futures

Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine

Votre question à un conseiller en patrimoine

Domaine d'expertise

Votre message

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Saisissez le code suivant:

captcha

Les partenaires du GNIP

PERL AURIS Vie Plus apicap Solstice