Définition d’un conseiller en gestion de patrimoine

DEFINITION D’UN CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE (ou CGP)

 

Comment préparer au mieux ma retraite ? Quels sont les choix les plus pertinents pour mes investissements futurs, pour optimiser mes placements ? Quelles décisions prendre suite à un héritage ? Quel est le meilleur moyen pour réduire le montant de mes impôts ?  L’investissement immobilier est – il adapté à ma situation ? Comment commencer à transmettre une partie de mon patrimoine à mes enfants ? Mon régime matrimonial est – il vraiment bien adapté à ma situation ? etc  …

Un CGP peut vous accompagner pour répondre à ces questions. Voici les points à connaître sur cette profession.

 

I – QU’EST-CE QU’UN CGP ?

Il s’agit d’un métier de conseil dont l’objectif est de valoriser le patrimoine de ses clients. A ne pas confondre avec une société de gestion qui, elle, a pour but de gérer un portefeuille d’actions à votre place. Un bon CGP / CIF doit être en mesure d’établir un diagnostic de votre patrimoine et de vous proposer des stratégies d’investissements pertinents au regard de votre situation, successorale, familiale, fiscale et en fonction de vos souhaits et de vous trouver la solution adaptée.

 

II – POURQUOI FAIRE APPEL A UN CGP ?

Rechercher un CGP/CIF c’est d’abord rechercher un professionnel de la finance et du conseil patrimonial agréé auprès d’une chambre professionnelle. Il vous écoute et vous répond au mieux de vos intérêts par rapport à vos situations familiale et fiscale.

Et non pas répondre à un questionnaire bancaire informatisé qui vous répondra selon sa programmation.

 

III – OU LES TROUVER ?

A ce jour un plus de 3 500 cabinets de CGP exercent sur le plan national, ils sont regroupés auprès d’organisation professionnelles qui sont au nombre de 5 aujourd’hui.

 

IV – COMMENT VERIFIER LE SERIEUX D’UN CGP.

Difficile de savoir si le CGP est très performant, toutefois vous pouvez prendre des garanties si lors d’un premier rendez- vous celui – ci rempli bien le kit réglementaire et pour commencer le document d’entrée en relation sur lequel doit figurer toutes ses qualifications obligatoires.

 

V – QUI PEUT S’ADRESSER A UN CGP ?

Tout le monde peut aller s’adresser à un CGP et il n’est pas nécessaire d’avoir des sommes importantes pour en consulter un.

C’est pourquoi au travers le gnip.fr nous vous facilitons la tâche avec des cabinets CGP/CIF sélectionnés selon une charte de qualité et agréés auprès d’une chambre professionnelle. Leurs expériences et professionnalisme leur permettront de répondre au mieux à vos attentes et besoins.

Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine

Votre question à un conseiller en patrimoine

Domaine d'expertise

Votre message

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Disponibilités

Saisissez le code suivant:

captcha

Les partenaires du GNIP

rouvier associés AXIOM ALTERNATIVE INVESTMENTS GESTION 21 CAPIOM PERL AURIS Vie Plus apicap Solstice Truffle capital logo edmond de rothschild novaxia logo oddo logo foncière magellan SAM DIGITAL Sycomore am Foncia Pierre Gestion Portzamparc