Assurances Vie : Les Fonds Euros font perdre de l’argent.

Assurances Vie : Les Fonds Euros font perdre de l’argent.

Et oui !!!, notre fond Euro qui représente un encours de 1700 milliards d’Euros dans nos contrats d’assurance vie est en perte de vitesse et n’est plus aussi rentable que dans le passé et font perdre de l’argent à cause des rendements trop faibles.

Avec une inflation de 2018 de 1.8% et un rendement moyen des fonds euro sur cette année à 1.7%, vous perdez de l’argent.

Certes, certains fonds Euro ont été un peu supérieur mais avec une année 2019 où l’inflation grimpe à 1.9% et des taux français et européens au plancher, les compagnies d’assurances nous promettent un rendement moyen des fonds Euro encore en baisse pouvant aller jusqu’à 1.30% même si il y a plusieurs types de fonds euro sur le moyen et long terme d’autres supports sont plus rentables en fonction de votre profil de risques.

Bref, en épargnant dans ces contrats, on ne gagne plus d’argent, on en perd et si la perte est légère en première vue, elle s’avère en réalité bien plus importante après prise en compte des prélèvements sociaux sachant que pour maintenir votre pouvoir d’achat l’épargne après prélèvements sociaux en 2018 il fallait avoir un rendement d’environ 2.18%.

C’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher d’un cabinet adhérent du gnip.fr et qui ne saura que vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine

Votre question à un conseiller en patrimoine

Domaine d'expertise

Votre message

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Disponibilités

Saisissez le code suivant:

captcha

Les partenaires du GNIP

rouvier associés GESTION 21 PERL AURIS Vie Plus apicap Solstice Truffle capital logo edmond de rothschild novaxia logo oddo logo foncière magellan SAM DIGITAL Sycomore am Foncia Pierre Gestion Portzamparc