Faut – il vendre son appartement locatif pour investir en SCPI ?

EST – IL JUDICIEUX DE VENDRE SON APPARTEMENT LOCATIF POUR INVESTIR EN SCPI ?

 

Pendant longtemps, les Français ont privilégié les investissements locatifs, afin de se constituer un patrimoine solide et se préparer une retraite confortable. Aujourd’hui, les Français son confronter au choix de vendre leur appartement locatif pour investir en SCPI de rendement ?

 

LA SCPI, UN NON-CHOIX PATRIMONIAL SELON LES PROFESSIONNELS.

Que vous ayez investi dans l’immobilier il y a 10 ans ou plus, en cas de revente aujourd’hui vous aurez, très probablement, une plus value importante en raison de la flambée des prix dans l’immobilier *.

Votre capital sera valorisé et vous n’aurez plus les contraintes locatives.

Aujourd’hui les CGP / CIF encouragent les investissements dans les SCPI de rendement. Ces dernières permettent de percevoir un revenu régulier, sans les contraintes du locataire.

Dans le cadre des SCPI de rendement c’est la société de gestion qui se chargent de la réalisation des travaux, l’entretien, la mise en location et l’encaissement ainsi l’investisseur ne s’occupe plus de la gestion locative.

Les risques immobiliers sont également amoindris car les SCPI sont très diversifiées (secteur d’activité, zone géographique …).

Investir son capital en SCPI, c’est refuser de dépendre d’un locataire et prendre des risques inutiles.

Acheter des parts de SCPI, c’est diversifier et sécuriser son investissement immobilier.

Certaines parts de SCPI ont offert en moyenne un rendement net de 6% en 2018, soit une rentabilité plus importante qu’un bien locatif dans la plupart des cas. A cela s’ajoute la revalorisation patrimoniale récurrente dans l’immobilier qui fait grimper le rendement final.

Un choix de la raison, la SCPI est devenue en quelques années l’éden des épargnants français avec une collecte soutenue chaque année. Les marchés immobiliers évoluent et les épargnants doivent s’adapter à de nouvelles tendances, afin de préserver leur pouvoir d’achat et préparer leur retraite. Vendre un appartement locatif pour mieux investir en parts de SCPI s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Surtout si vous avez la possibilité d’être accompagné dans cette transaction patrimoniale par des professionnels adhérents au label de qualité des conseillers en gestion de patrimoine du gnip.fr.

 

* Exonération sur les plues values pour les biens détenus pendant 22 ans minimum

Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine

Votre question à un conseiller en patrimoine

Domaine d'expertise

Votre message

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Disponibilités

Saisissez le code suivant:

captcha

Les partenaires du GNIP

rouvier associés GESTION 21 PERL AURIS Vie Plus apicap Solstice Truffle capital logo edmond de rothschild novaxia logo oddo logo foncière magellan SAM DIGITAL Sycomore am Foncia Pierre Gestion Portzamparc