Nouveautés dans les financements immobiliers

NOUVEAUTES DANS LES FINANCEMENTS IMMOBILIERS

 

Un des partenaires du GNIP est un Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) expert en matière de financements et de refinancements immobiliers innovants, hors des produits proposés par les banques de réseaux au travers de leurs conventions habituelles avec les courtiers.

Celui –ci est un Prestataire de Services Essentiels Externalisés (PSEE) et à ce titre commercialise les produits de prêts immobiliers.

Ce partenaire peut vous accompagner dans votre recherche de prêt avec garantie hypothécaire, ou privilège de prêteur de deniers, ou l’acquisition de biens immobiliers : résidence principale, résidence secondaire, bien ancien, neuf ou construction (contrat de construction de maisons individuelles).

En cette gamme, un produit spécifique est dédié à l’acquisition de résidences locatives (dont PINEL, LMNP….) ou de parts de SCPI. Ces financements TTC permettent éventuellement de racheter des prêts immobiliers existants afin de faciliter les nouveaux investissements et de réaliser potentiellement des travaux. La garantie hypothécaire peut porter sur le bien acquis, sur un autre bien (garantie déplacée) ou sur plusieurs biens.

Le financement de toutes les SCPI du marché est possible grâce au prêt hypothécaire avec prise de garantie sur un bien déplacé.

Le financement de 19 SCPI sélectionnées et agrées par la banque (liste des SCPI fournie sur demande…) est en outre réalisable grâce à un prêt à la consommation avec nantissement, sans apport, sur des durées entre 10 et 25 ans…..

Au travers d’une appréciation du risque depuis près de 150 ans, notre partenaire bancaire spécialisé a mis en place des normes qui permettent de financer et de refinancer aisément les investissements locatifs défiscalisants ou non. A titre indicatif, en 2018, au plan national, la part de ces financements par toutes les banques a représenté près de 18 % de la production annuelle de crédits à l’habitat, soit environ 36 M€ sur 203 M€.

Des durées longues jusqu’à 25 ans (voire 35 ans dans certains cas….), des financements à 110 %, l’âge en fin de prêt qui peut aller jusqu’à 95 ans, l’assurance emprunteur facultative, laissée au libre choix du client (assurance groupe ou délégation) et tout cela sans changer de banque. Ces caractéristiques constituent une innovation sociétale majeure en matière de financements immobiliers.

Votre partenaire, vous propose son expertise au travers d’un processus de traitement des dossiers et des données dans lequel la digitalisation, la numérisation et l’agrégation des documents à moyen terme, sont garantes d’efficacité, de sécurisation et de parfait conseil pour le client.

 

N’hésitez pas à contacter un cabinet adhérent du GNIP proche de votre secteur géographique qui pourra répondre à votre recherche et répondre au mieux de vos intérêts.

Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine

Votre question à un conseiller en patrimoine

Domaine d'expertise

Votre message

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Disponibilités

Saisissez le code suivant:

captcha

Les partenaires du GNIP