FAIRE LE CHOIX DU GERANT DE GESTION FLEXIBLE

FAIRE LE CHOIX DU GERANT DE GESTION FLEXIBLE

 

Depuis plusieurs trimestres, la gestion flexible est attaquée dans la presse car elle serait incapable de délivrer des bonnes performances. Les années 2018 ou 2020 ont pu être en deçà des attentes et le raccourci est alors simple(t) : la gestion flexible ne fonctionne pas et il est impossible d’être vraiment flexible. Pourtant, l’analyse de la catégorie flexible/mixte montre avant tout une grosse dispersion des comportements et des résultats. Lorsqu’ on s’abstrait du discours marketing et qu’on se concentre sur les résultats, on se rend compte que de nombreux produits, rarement ceux promus en tête de gondole par les assureurs, délivrent des performances ajustées du risque tout à fait attractives et ce de manière récurrente.

 

Les facteurs clés de succès qui semblent apparaitre sont les suivants :

  • Un process rigoureux sans biais de style, de taille etc permettant de capter toutes les opportunités
  • La flexibilité c’est-à-dire la capacité à faire varier significativement les expositions afin d’adapter le portefeuille à l’environnement. Cette agilité doit être totale en réduisant les biais comportementaux ou de construction de portefeuille. C’est là que les outils quantitatifs peuvent avoir toute leur utilité.
  • La diversification internationale : beaucoup de gestions ont un biais domestique ne permettant pas de saisir toutes les opportunités sur toutes les zones géographiques.
  • La gestion des risques : les technologies modernes permettent de suivre de mieux en mieux les contributions à la performance et au risque, tant en absolu qu’en relatif, de chaque position.

 

Notre partenaire en gestion flexible dispose lui d’un track record de plus de 7 ans (performance annualisée supérieure à 7% pour une volatilité de 10%), des résultats bien supérieurs aux grands noms de la gestion flexible/diversifiée que l’on peut
trouver dans les contrats d’assurance vie français. Ce partenaire correspond à l’idée que nous nous faisons d’une gestion vraiment flexible qui tient ses promesses et peut vous accompagner dans la mise en place de solutions.

N’hésitez pas à contacter un conseil en gestion de patrimoine du GNIP qui vous conseillera sur votre recherche et peut être sur le gérant d’un fond flexible que nousavons comme partenaire privilégié à vous proposer

Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine

Votre question à un conseiller en patrimoine

Domaine d'expertise

Votre message

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Disponibilités

Saisissez le code suivant:

captcha

Les partenaires du GNIP